Baccalauréat général et technologique

Les épreuves écrites de spécialités sont fixées les  lundi 20 et mardi 21 mars 2023.

L’évaluation des compétences expérimentales de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre du baccalauréat général se déroulera du 28 au 31 mars 2023.

Les épreuves de philosophie sont fixées le mercredi 14 juin 2023 matin.

Les épreuves du Grand oral du baccalauréat général et technologique sont fixées du  lundi 19 juin au vendredi 30 juin 2023.

Les épreuves écrites anticipées de français, qu’elles soient passées au titre de la session 2023 ou par anticipation au titre de la session 2024, auront lieu le jeudi 15 juin 2023 matin.

Pour rappel :

• Le baccalauréat repose pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves anticipées et finales.
  • L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroule en fin de première.
  • En terminale, deux épreuves écrites finales portant sur les enseignements de spécialité ont lieu en mars et deux épreuves se déroulent en juin : l’écrit de philosophie et le grand oral préparé au long des années de première et terminale (cycle terminal).
  • Le contrôle continu est composé d’évaluations organisées par les professeurs pendant le cycle terminal dans le cadre du projet d’évaluation de l’établissement.