Pour marquer la semaine de l’égalité entre les filles et les garçons, Clémentine Denis (service civique au lycée Renoir) a décidé de mettre à disposition une lettre différente par jour. La première s’intéresse à l’histoire des droits des femmes en France ; la seconde présente un petit panorama des droits actuels des femmes dans le monde ; la troisième traite des femmes célèbres ; la dernière, lors de la journée de la jupe, parle de l’histoire du pantalon !
Encore une fois, ce travail été réalisé en partenariat avec la professeure documentaliste, Mme. Breton qui par sa relecture, validait ou encore partageait d’autres idées. Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) et la Maison Des Lycéens (MDL) ont eu tous les deux un rôle de diffusion des lettres via les réseaux sociaux.