Les arts plastiques…

L’ensemble des domaines où s’inventent et se questionnent les formes: dessin, peinture, sculpture, photographie, architecture,création numérique, nouvelles attitudes des artistes, nouvelles production des images.

Expérimenter, créer de manière réflexive et apprendre à se situer comme artiste, à raisonner face aux œuvres. Penser l’acte d’exposition et partager le fait artistique. Visiter, voyager.

… en Spécialité et/ou Optionnel

Le lycée Renoir propose les enseignements de Spécialité en Première et en Terminale mais aussi l’Optionnel en Seconde, Première et Terminale pour des élèves curieux, engagés dans la création quelle qu’en soit la forme. Leur travail et leur motivation sont gages de réussite au Baccalauréat et dans leur orientation Parcoursup.