Chers parents d’élèves,

Faisant suite au message du ministre de l’éducation du 6 novembre relatif à l’adaptation du fonctionnement des lycées, je vous informe que les équipes du lycée Auguste et Jean Renoir ont décidé de mettre en place à partir du lundi 16 novembre un plan de continuité pédagogique avec un enseignement de 50% en distanciel et 50% en présentiel pour les lycéens. (voir plan de continuité ci-joint)

Ce plan va nous permettre de sécuriser le temps de la demi-pension des plus jeunes (les collégiens) et de limiter à 50% les brassages dans les lieux communs pour nos lycéens.

Grâce à cette mesure prise, nous devrions ne plus générer de cas contacts retenus par les médecins de l’ARS au sein dans la cité scolaire (collège +lycée) lorsqu’un élève est déclaré Covid, et par la même réduire drastiquement les risques de transmission du virus.

D’autre part, j’invite les familles qui vont rencontrer des difficultés pour le transport et qui n’ont aucune solution pour faire déjeuner leur enfant à formuler leur demande pour la cantine par mail à l’adresse : ce.0492061z@ac-nantes.fr

En vous remerciant pour votre attention,

Bien cordialement,

Pour l’équipe de direction