Le système de réservation

L’élève réserve ses repas aux bornes situées dans le hall du Lycée ou parInternet et seuls les repas réservés sont payés.

Les modalités de réservation des repas
– au jour le jour avec les bornes situées dans le hall du lycée (de 13h30 la veille du repas jusqu’à 9h30 le jour du repas)
– sur plusieurs jours en se connectant au site internet de l’établissement
Il est possible de «dé-réserver» un repas par internet jusqu’à 10h30
Afin d’éviter les erreurs de manipulation, les réservations et donc les paiements multiples, une seule réservation n’est possible par jour et par élève.

Attention: c’est à la réservation que la carte est débitée, seul un motif sérieux (maladie justifiée par exemple) peut justifier une annulation de réservation par les services d’Intendance, en effet l’élève peut toujours de-réserver lui-même jusqu’à 10h30.

Les modalités de paiement: (informations à la fin de ce document)
Les modalités de rechargement de la carte sont les suivantes:

• de manière exceptionnelle, par espèce (dans les bureaux de l’intendance)
  • par prélèvement automatique
  • par internet.

Ces 2 derniers moyens de paiement sont ceux que nous préconisons

Afin de limiter au maximum les «oublis», l’élève qui n’aurait pas réservé, pas de carte approvisionnée peut déjeuner mais il sera admis au restaurant en fin de service, le tarif sera alors celui d’un repas à l’unité soit 4.50 €.

La première carte est remise gratuitement aux élèves, en cas de perte ou de dégradation, votre enfant pourra s’en procurer une autre au prix de 3 €.

Informations complémentaires sur les nouveaux moyens de paiement

Le prélèvement automatique
les familles habituées au prélèvement automatique pour le forfait retrouveront les mêmes facilités avec le nouveau système et votre enfant sera certain que sa carte sera toujours approvisionnée.

La procédure pour opter pour le prélèvement automatique est très simple, vous nous retournez le document intitulé «mandat de prélèvement Sepa» rempli et signé accompagné d’un Iban-Bic (Rib).
Le 1er prélèvement de 75 € sera fait à la rentrée, les suivants, toujours d’un même montant de 75 €, se feront en fonction des repas pris par votre enfant
Dès que le solde de la carte sera inférieur à 37.50 € (soit 10 repas) nous lancerons un nouveau prélèvement.

Les opérations de prélèvement se feront soit en début de mois soit vers le 15 du mois, mais dans tous les cas il ne pourra y avoir qu’un seul prélèvement dans le mois. Nous vous adresserons début septembre un échéancier.

Le paiement par internet
Nous vous proposons, si vous n’optez pas pour le prélèvement automatique, de créditer la carte de votre enfant en effectuant un paiement par Internet.
Vous pourrez accéder à cette possibilité en vous connectant au site Internet de l’établissement avec vos identifiants e-lyco, et via l’onglet «services» vous aurez accès à la plateforme de paiement sécurisé, le montant proposé sera de 75 € mais pourrez le modifier.
Vous pourrez grace à cette application visualiser vos historiques de paiement.

Les bourses et aides sociales

Les Bourses

Dès la rentrée si la famille le demande et sur présentation de la notification de bourses, les bourses pourra être porté au crédit de la carte (la famille n’a donc pas ou peu d’avance à faire).

Les aides sociales

Vous pouvez solliciter une aide exceptionnelle en prenant contact avec l’assistance sociale de l’établissement.

Pour toute question relative au service de restauration, vous pouvez contacter Mme Coubard, service Intendance, au 02-41-72-10-50 poste 308 ou par mail à l’adresse suivante : intendance.0492061z@ac-nantes.fr