Pour la rentrée 2021, la Région des Pays de la Loire fournit un ordinateur portable à chaque élève de seconde et de première année de CAP des lycées régionaux publics et privés. La distribution aura lieu dans l’établissement en novembre 2021.

Un espace orientation nommé « Choisir mon orientation » est mis à la disposition des élèves. Accessible depuis le bureau de l’ordinateur, uniquement via une connexion internet, il propose aux lycéens une soixantaine de liens ou de documents à télécharger sur cinq thématiques différentes dont la découverte des métiers et les parcours de formation. Il sera régulièrement mis à jour et enrichi.

Pour prendre connaissance de cet espace orientation, vous pouvez y accéder  en cliquant sur l’image ci-dessous :

Le service orientation de la Région des Pays de la Loire se tient à votre disposition pour toute information complémentaire : orientation@paysdelaloire.fr