La formation développe les compétences de l’étudiant principalement dans deux domaines :

1. Mise en œuvre de projets de communicationet production de messages : assistant d’un chef de projet, le technicien supérieur en communication assure ou participe à l’élaboration du projet (planification des tâches, coordination des différents intervenants, budget, recherche de prestataires…). Les enseignements relatifs à ce domaine représentent 9H par semaine et sont complétés par un stage d’au moins 6 semaines.
  2. Vente d’espaces publicitaires : le technicien supérieur en communication assure, ici, la vente d’espaces publicitaires pour un ou plusieurs supports (magazine ou quotidien, radio, afficheur… ). Les tâches demandées couvrent la prospection, l’entretien de vente, le suivi des ventes, la fidélisation. Ce domaine de compétences couvre aussi l’achat de prestations de communication et la recherche de partenaires (sponsoring, mécénat…). Les enseignements relatifs à ce domaine représentent 5H par semaine et sont complétés par un stage d’au moins 6 semaines.