Le BTS Communication accorde une large place aux activités à caractère professionnel à travers les stages et les ateliers.

Les stages d’une durée de 14 semaines sont répartis sur les deux années de formation :

• Un stage de 8 semaines en fin de première année (mai-juin) est consacré soit au projet de communication soit à la vente d’espaces publicitaires ou de solutions de communication.
  • Un stage de 6 semaines en début de deuxième année (octobre-novembre) est consacré soit au projet de communication soit à la vente d’espaces publicitaires ou de solutions de communication.

Les ateliers de Production et de Relations commerciales (6h hebdomadaires) permettent le développement des compétences professionnelles dans les domaines du suivi de projet de communication, de la production de messages et de la négociation. Les ateliers sont aussi le lieu privilégié de mise en œuvre des outils technologiques : postes de PAO (Publication Assistée par Ordinateur), matériel de production audiovisuel et multimédia, logiciel de traitement d’enquête, réseaux, etc.