Réalisation d’une fresque murale géante (MDL)

La semaine du 15 mars, l’artiste Doline Legrand-Diop intervient tous les matins dans le cadre d’un projet impulsé par la MDL. Les élèves élus souhaitaient réaménager le foyer, le rendre plus vivant et plus chaleureux. L’idée d’habiter les murs, de coloriser leur environnement leur a semblé le plus pertinent. Ainsi Doline a proposé aux élèves une fresque géante sur le thème de la laïcité, en lien avec la semaine de la laïcité et de la liberté d’expression organisée par le CVL. Les élèves de la MDL ont donc monté ce projet de A à Z et participent avec l’artiste à la création de cette fresque qui va mettre en relief toutes les valeurs essentielles aux yeux de nos lycéens.

Interventions sur le thème de l’égalité (CVL)

Mardi 9 mars, des intervenantes du monde du spectacle (une comédienne et une chorégraphe) ont passé la journée aux côtés des délégué-e-s de secondes et de quelques élu-e-s du CVL.  Cette initiative a été placée sur le thème de l’égalité femmes/ hommes. Il s’agissait ici de combattre les inégalités à travers le théâtre. Les élèves ont pu débattre, proposer des écrits sur une thématique précise (affichés devant la vie scolaire) et faire de l’improvisation par groupe. Une journée riche en partage, en écoute et en bienveillance.

Réalisation d’un mur d’expression libre (CVL)

Pendant les vacances de février, des élèves volontaires du CVL sont venus repeindre le mur « fresque » à côté du foyer en blanc. L’objectif est que ce mur devienne  un lieu d’expression libre.  En effet, le vendredi 23 avril «  Journée des talents » les élèves auront  la possibilité de s’exprimer sur le thème de la laïcité, de laisser parler leur créativité, de rendre ce lieu de passage plus chaleureux et une bonne manière de s’approprier leur lycée.

Réalisation des éco-délégués

Les éco-délégué-e-s du lycée participent au concours lancé par la région « Prix de l’action éco-déléguée » de l’année 2020/2021. La commande était de produire une vidéo d’une minute sur une action mise en place par les éco-délégués dans l’établissement en expliquant la démarche suivie pour réaliser ce projet.  Cette vidéo originale a été réalisée par les élèves le mercredi 24 mars et en collaboration avec des élèves de ciné-audio. Maintenant croisons les doigts pour que la récompense soit à la hauteur de l’engagement.

Ci-contre : le mur végétal

Concours d’éloquence organisé par le CVL

L’affiche a été créée par Adèle (service civique)
et le projet a été organisé par le CVL