Lycée Auguste et Jean Renoir

général

Enseignement

Technologique

Histoire-Géo : 2 h Français : 3 h Mathématiques : 3 h LV1 et LV2 : 4.30 h E.P.S : 2 h

AP* : 1 h

*Accompagnement personnalisé

Management : 2.30 h Economie-droit : 4 h Sciences de gestion : 6 h

AP : 1 h

Les épreuves anticipées :

Disciplines Type Coef Modalités
Français Ecrit

4 heures

2 L’épreuve est composée de 2 parties :

1ère partie (6 points) : une série de questions pour évaluer votre compréhension des textes donnés.

2ème partie (14 points) : un travail d’écriture :

• un commentaire ou,
  • une dissertation ou
  • une écriture.
Français Oral

20 mn

2 – Choix par l’examinateur d’un texte issu de votre liste de textes étudiés en classe,

– 30 minutes de préparation, – 20 minutes d’oral : 10 mn d’exposé puis 10 mn de questions.

Sciences de gestion

(Etude de gestion)

CCF*

Oral

20 mn

2 Seuls compte les points > 10 sur 20

– La conduite de l’étude (14 points) est évaluée en cours de formation par votre professeur. – La présentation orale (6 points) est de 20 minutes : 10 mn de présentation puis 10 mn d’échange avec votre professeur.

*Contrôle en cours de formation

Nouveauté 2017/18 Toutes nos classes de 1ère STMG seront en stage d’une semaine. Le stage se fera dans une organisation de leur environnement local.  Lundi 19 févrierau samedi 24 février 2018