renoiriennes2018.jpg le programme des Renoiriennes 2018, une journée d’ateliers, de conférences et de débats organisés par les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne et de la Maison des Lycéens du lycée Auguste et Jean Renoir : 11 thèmes, près de 70 activités.

Le vendredi 20 avril 2018 a été banalisé. Les lycéens, libérés de cours, vont assister à des conférences, tables rondes, animations, activités ; le thème de l’édition 2018 est « Construire notre monde futur« .
Cette journée, intitulée « Les RENOIRIENNES », est à l’initiative des lycéens, notamment le CVL et la MDL, qui ont souhaité en déterminer le programme et l’architecture. En lien direct avec les conseillers principaux d’éducation, les professeurs et la direction du lycée ils ont consulté le plus grand nombre d’élèves pour élaborer un programme d’information et d’échanges sur des thèmes qui préoccupent aujourd’hui la jeunesse.

Le programme des « Renoiriennes » porte sur des thèmes variés et nombreux intervenants sont mobilisés.

• les fiches thématiques de présentation sont téléchargeables ci-dessous :

Joindre le lycée

15 impasse Ampère

49 100 Angers

Se connecter à Pronote

Si l’onglet pronoten’est pas actif, vous pouvez vous connecter directement ici

Votre identifiant et votre mot depasse pronote seront demandés.