Les documentairessont classés selon la Classification Décimale Universelle (CDU)

Voici les différentes classes : 0 Généralités / 1 Philosophie, morale, psychologie / 2 Religion 3 Sciences sociales / 4 Langues /5 Sciences exactes et naturelles 6 Sciences appliquées, techniques / 7 Arts, sports, loisirs 8 Langues, littérature / 9 Géographie, histoire

• Chaque document possèdeune cote, qui correspond précisément à son sujet (ex : 944 = histoire de France, 659 = publicité, 34 = droit, législation…).
  • Repérez-vous à l’aide de la signalisation.
  • Les archives de périodiques ont un classement à part :

Les revues de l’année en cours se trouvent dans les meubles-présentoirs de l’espace presse. Les revues des années précédentes et les journaux sont rangés dans des boîtes à ar- chives, regroupés par titres et périodes. Les dates et numéros sont indiqués sur les boîtes.