Le Conseil de la Vie lycéenne est élu chaque année au mois d’octobre et est constitué de 10 élèves et de 10 adultes.

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, les éleves ont multiplié les réunions afin de faire aboutir de nombreux projets. Un dialogue constructif et régulier avec les CPE et la direction a été maintenu. Cette dynamique a créé au sein du lycée un climat et une ambiance conviviale.

Un élu CVL a été élu au CAVL et a activement participé aux travaux du conseil académique de la vie lycéenne. Une autre élève y a participé en tant que suppléante.

Les actions :

• Intervention du secours populaire: collecte de boites de conserves pour les plus démunis.
  • Ouverture d’une salle d’apprentissage du code de la route : achat de DVD, constitution de listes d’inscriptions. Le tout est géré par les élèves.
  • Concert du lycée le vendredi 29/04: plusieurs groupes de musique, constitués de lycéens ontanimé cette soirée, à la satisfaction des 300 élèves présents. L’implication des élèves élus dans l’organisation de cette soirée a été à nouveau remarquable.
  • Course contre la faim le 3 mai au stade de la Baumette : 10 classes ont participé à cette action. Chaque élève inscrit a recherché des promesses de don pour cette course (recherches de parrains). La course a permis de récupérer plus de 5 440 €. L’argent servira à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la sous alimentation à Haiti.
  • Installation d’un distributeur de serviettes et d’un gel désinfectant au réfectoire.
  • Les Renoiriennes: les élus du CVL ont tout au long de l’année travaillé en étroite collaboration avec les élus de la Maison Des Lycéens pour l’organisation de deux journées banalisées consacrées au «respect et à l’humain» ont été fin mars. Les cours ont été supprimés et remplacés par des conférences, débats, ateliers, visionnage de films… auxquels les élèves ont pu participer selon leur envie en s’inscrivant sur un site en ligne. Quatre vingt deux ateliers ont constitué le programme quasiment intégralement conçu par les élèves.