L’infirmière est le référent santé des élèves et des personnels de la cité scolaire (collège et lycée).

Elle est conseillère en matière de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité auprès du chef d’établissement.

L’infirmière travaille en étroite travaille en collaboration avec l’assistante sociale, la psychologue de l’éducation nationale, la vie scolaire et l’ensemble des enseignants.

Quelques précisions quant au fonctionnement de l’infirmerie :

• L’infirmerie est avant tout un lieu :
    • d’accueil et d’écoute
    • de conseils et d’ informations
    • éducation à la santé
    • gestion des soins et des urgences

Rappel

• Bien sûr, un élève ne vient pas s’il est malade (gastroentérite, fièvre, angine virale,grippe…)
  • Vous devez, en tant que parents, être joignables pendant le temps scolaire de votre enfant, si besoin.

Pour les élèves ayant un problème de santé chronique et/ou un handicap, il est possible de mettre en place les aménagements nécessaires   sous forme d’ un P.A.I. (projet d’accueil individualisé).

L’infirmière scolaire n’est pas toujours présente à l’infirmerie qui n’est pas son seul lieu d’exercice de ses missions.

Les élèves sont alors pris en charge par la vie scolaire.

N’hésitez pas à prendre contact avec Mme Méanard, infirmière

Horaires d’ouverture de l’infirmerie

lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h15 à 17h15

mercredi : fermé