Formation des délégués

Chaque année, une formation des délégués de seconde d’une ½ journée est organisée.

Cette formation porte sur le rôle et les missions des délégués, notamment au sein du conseil de classe. Elle permet aux délégués de se situer par rapport aux élèves, aux enseignants et aux autres personnels de l’établissement. Un mémento est remis à chaque participant pour l’aider à remplir sa mission tout au long de l’année scolaire.

Les délégués sont réunis environ quatre fois au cours de l’année scolaire. Ces réunions sont l’occasion de faire le point sur la vie de l’établissement et d’échanger sur les différentes actions existant au sein du lycée.

L’assemblée générale des délégués permet de faire le lien entre les élus du CVL, les élus de la MDL et les délégués de classe qui sont les relais de l’information.