C’est dans le cadre d’un atelier de calligraphie japonaise que le CDI du lycée a accueilli jeudi dernier Mr. Keiji Horibé, artiste et professeur de japonais.
Lors des précédents rendez-vous du Club Japon, les élèves ont appris à manipuler les caractères katakana (alphabet syllabaire utilisé pour écrire les mots étrangers en japonais). Et jeudi dernier, ils ont pu profiter de leurs acquis ainsi que des conseils avisés de Mr. Horibé afin de tracer leurs prénoms à l’encre de Chine selon le « Shodô », littéralement « la Voie de l’Ecriture », l’art du tracé en calligraphie japonaise.
ありがとうございました!
Mr. Horibé propose un certain nombre de services concernant l’apprentissage du japonais, de l’art de la calligraphie et réalise même des commandes personnalisées. N’hésitez pas à aller consulter son site internet : https://keiji-horibe.webnode.fr/
Vous êtes curieux-ses de rejoindre le Club Japon juste pour un atelier ou plus si cela vous plaît ? Vous êtes tous et toutes les bienvenus ! Le Club Japon c’est des discussions, des ateliers créatifs, des intervenants extérieurs spécialistes de la culture nippone et surtout de la bonne humeur et du partage autour d’une même passion !