Vendredi 26 janvier, nous étions réunis pour assister à la remise de la Bourse Marchetta des mains de Monsieur Paulezec, représentant régional de la Fondation des Arts et Métiers, à notre élève brillant et méritant : Christian Bereket, élève de Terminale F.

Pour l’occasion étaient présents, la directrice de l’École des Arts et Métiers d’Angers, Madame Davy, le représentant régional de la Fondation des Arts et Métiers, Monsieur Paulezec, le responsable du secteur des anciens élèves des Arts et Métiers, Monsieur Pilet, le futur parrain de Christian, Monsieur Orhant, le proviseur adjoint, Monsieur Soulard, les professeurs principaux, Madame Lemaire et Monsieur Pinson, Madame Colas de la vie scolaire et le proviseur, Monsieur Cerisier. Christian est venu accompagné de son Papa et de sa petite sœur.

Cette bourse qui a pour but d’aider des jeunes à accomplir leurs projets professionnels au travers d’études supérieures techniques, va lui permettre d’être accompagné sur 6 années depuis la classe de terminale. Sur un volet financier, il bénéficiera d’un financement confortable, mais surtout sur le volet humain, il pourra s’appuyer sur l’aide de son parrain qui l’épaulera tout au long de ces études scientifiques ou d’ingénierie.

Un grand merci à la Fondation des Arts et Métiers avec qui nous avons des liens depuis 2016 !

Photo1 (de gauche à droite) : Monsieur Orhant, Christian, Monsieur Paulezec et le Papa de Christian

Photo2 (de gauche à droite) : Mme Davy, M. Pinson, Mme Lemaire, M. Orhant, Christian, M. Paulezec, M Bereket, petite sœur, M. Cerisier, M. Pilet.

Bourse Marchetta : Pour en savoir plus : https://fondationartsetmetiers.org/wp-content/uploads/2023/10/plaquette-de-presentation-AS.pdf